VOICI LES DIFFERENTS ACCOMPAGNEMENTS
QUE JE PROPOSE :
Pour les enfants pas encore scolarisés
(dès 18-24 mois)
Je prends appui sur la pédagogie MONTESSORI et propose un accompagnement à la vie pratique et vie sensorielle, et si l’enfant est prêt, à la lecture et au calcul.
Je propose d’accompagner l’enfant à « faire tout seul ».
Les apprentissages sont solides et particulièrement bien ancrés. Et surtout l’enfant est autonome et heureux de faire tout seul, d’apprendre par lui-même et surtout pour lui-même !
Je peux aussi proposer d’autres supports d’apprentissages complémentaires ainsi qu’une palette variée de jeux éducatifs.
Pour les enfants scolarisés
(dès 3 ans)
En fonction de ce qui est étudié en classe, j’apporte mon matériel MONTESSORI correspondant, ce qui permet à l’enfant d’intégrer plus facilement en manipulant et en faisant tout seul.
Je prends aussi appui sur les supports scolaires de l’enfant. Suivant la demande des familles, je peux aussi bien aider à apprendre les leçons, les adapter, proposer des exercices, soutenir la lecture, la compréhension, la méthodologie etc.
J’ai également des manuels, des exercices et différents supports. Je donne souvent le choix à l’enfant. Si nous soutenons l’apprentissage de la lecture, je propose différents supports et l’enfant choisit, en fonction de ses centres d’intérêts et de son élan d’apprentissage. J’encourage beaucoup l’enfant et soutiens ses efforts. Je suis vigilante et attentive à ce que je peux lui demander.
Dans une séance, nous prenons le temps de faire un ou plusieurs jeux éducatifs (jeux de familles de sons, animaux, jeux de vocabulaire, de stratégie, de culture générale etc.)
Avec les jeux, nous travaillons aussi bien la lecture, le vocabulaire, la concentration, la confiance, la méthodologie et la stratégie ainsi que le plaisir de découvrir et d’apprendre.
Pour les enfants non-scolarisés, ados et jeunes adultes à particularité
Bien souvent, l’accent est mis sur l’autonomie, les apprentissages et la confiance en société.
Nous travaillons la culture générale et notamment différents thèmes comme la géographie, la diététique, les animaux, les émotions et tout ce qui va susciter l’intérêt du jeune.
Je dispose de différents supports comme mon matériel MONTESSORI, des outils personnalisés, des supports plus scolaires existant dans le commerce, des livres ainsi qu’une palette variée de jeux.
Avec la médiation du jeu, nous travaillons aussi bien la lecture, le vocabulaire, la compréhension, la concentration, la confiance, la méthodologie et la stratégie ainsi que le plaisir de découvrir, d’apprendre et d’interagir.
OÙ ?
J’interviens à votre domicile dans le secteur du Chablais, du Bas-Chablais et du Pays du Gavot.
Je peux, si vous préférez, vous accueillir dans mon bureau de Féternes.
COMMENT ?
Je propose un premier entretien, très important qui sert de point de départ. Il donne une orientation pour les séances. Nous échangerons sur vos attentes, celles de votre enfant, sur ce que vous avez déjà mis en place. Nous ferons un point sur la méthodologie et les priorités.
Mon objectif est de m’appuyer sur les ressources et les goûts de l’enfant afin qu’il (re)trouve le plaisir d’apprendre et de comprendre. Développer sa confiance, son estime, favoriser sa compréhension et encourager son autonomie. J’aime proposer des outils personnalisés.
Je suis spécialisée dans l’accompagnement d’enfants avec des difficultés liées à un handicap ou des particularités (troubles DYS, troubles de l’attention, « enfants zèbres », phobie scolaire, handicap mental etc.).
Je suis solidement formée et expérimentée. J’ai développé des compétences éducatives et relationnelles qui me permettent de tisser un lien de confiance et ainsi de favoriser les progrès.
Chaque enfant est unique. Je privilégie la qualité de la relation. L’enfant sait qu’il peut m’accorder sa confiance car je suis vraiment là pour le soutenir dans ses efforts et ses apprentissages.
Je respecte l’enfant dans tout son être et suis vraiment dans l’accueil et la bienveillance.
Une séance dure une heure. Une séance d’une heure trente peut être pertinente suivant les capacités de concentration et l’investissement de l’enfant/ du jeune.
QUAND ?
Je propose des créneaux, le mercredi toute la journée et le samedi jusqu’à 13 h.
Je peux proposer d’autres créneaux dans la semaine, selon les demandes.
J’anime aussi des séances spéciales vacances et des stages de remise à niveau.
MES TARIFS COMPRENNENT :
- La séance avec votre enfant/jeune
- Le temps passé pour la préparation personnalisée
- Le prêt du matériel (Montessori, Jeux, supports personnalisés) pour la séance et souvent entre les séances
- Un temps de débriefing et d’échange avec vous.
MODALITES & TARIFS
- 35 euros net pour une heure
- 50 euros net pour une heure trente
- 60 euros net si deux heures consécutives
Suivant votre lieu d’habitation, des frais de déplacement pourront être envisagés.
Je préfère être déclarée en tant qu’employée à domicile, cela vous permet aussi de bénéficier d’avantages fiscaux, selon votre situation. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site CESU URSSAF. Si ne souhaitez pas me déclarer cette manière, alors je vous propose, en tant qu’auto-entrepreneuse, de vous faire une facture chaque mois. Dans ce cas, ce sont des tarifs bruts, puisque je paie des charges dessus :
- 50 euros la séance d’une heure
- 70 euros la séance d’une heure trente
- 70 euros le premier entretien d’une heure trente environ